• C'est la fête 🎉

13 juillet 2016

Aujourd'hui j'ai été "réveillée" (enfin même si je l'étais à 6h45) par des fanfares! Comme ça nous a beaucoup intriguées, on est allées voir et on est tombées dans un mariage! Enfin on n'a pas vu la mariée mais bon... Il est maintenant 21h (à l'heure...

• Journée de samedi

02 juillet 2016

Aujourd'hui nous avons visité 2 lieux touristiques de Katmandou : le temple des singes et un autre temple hindou. Dans le Monkey Temple il y a des centaines de singes partout (et lun d'eux a trouvé ça drôle de me faire pipi dessus......). Dans le temple...

• Journée à Bhaktapur!

24 juillet 2016

Petit déjeuner avant une bonne journée! Je me suis très bien faite au Breakfast et bizarrement mon chocolat chaud et mes céréales ne me manquent pas tant que ça! 10h15, départ pour Bhaktapur (seule parce que les autres filles repassent par Sankhu car...

• Weekend à Katmandou

10 juillet 2016

Ce weekend, je suis retournée à Katmandou rejoindre les autres volontaires. C'était super sympa! Samedi matin, on est tous allés visiter Patan, à 15min de Thamel (le quartier touristique de Katmandou). C'est un site avec de nombreux temples et monuments....

• Journée trek de samedi

24 juillet 2016

Départ 4h30 sous la pluie. 1h de marche, de montée, toujours sous la pluie! Pas facile! Au final on a atteint le point de vue. C'était nuageux, mais on était au dessus des nuages. A défaut de voir le lever du soleil on a vu les nuages et quelques montagnes!...

• Birthday!🎉

25 juillet 2016

Super journée! Les enfants ont tous des examens pendant 1 semaine (qui commence aujourd'hui), aussi bien ceux qui vont à l'école que ceux qui restent au centre. J'en ai donc aidé certains ce matin à réviser et pendant la matinée j'étais un peu tranquille,...

• 1ère réelle journée

04 juillet 2016

Aujourd'hui 1er réel jour de "travail". On a plutôt beaucoup observé en fait. Les journées ici sont très longues : les enfants se lèvent à 5h et se couchent vers 22h. On a donc fait pareil ce matin (enfin plutôt 5h30, c'est déjà pas mal). Pendant la journée,...

• Arrivée à Chitwan

15 juillet 2016

Nous sommes enfin arrivés à Chitwan pour le safari, après 7h de bus... et seulement 200kms! Ce n'est que de la montagne, des virages des virages et encore des virages. Ah oui, des trous partout sur la route aussi... elles sont vraiment defoncées, je n'ai...

• Suite des photos

Un copain Le rhinocéros Repas du soir (de la viande!!!!!!!) Le fameux flan

• Semaine d'examen!

27 juillet 2016

Comme les enfants ont des épreuves tous les jours jusqu'à dimanche (excepté samedi comme ce sont les "vacances"), le matin je peux les aider à réviser. En début d'après midi tous ceux qui vont à l'école rentrent au centre donc on est tous ensemble. Certains...

• Teacher's Day🎉💃

19 juillet 2016

Lundi, journée un peu ennuyeuse il faut le dire... on a pas fait grand chose, à part la course de relais que l'on a organisé le soir, les enfants on adoré! Sinon, aujourd'hui c'était vraiment une super journée! Au Népal, ils célèbrent la journée des profs...

• Grand jeu!

03 août 2016

Hier matin, réveil 7h et direction la cuisine pour préparer les crêpes! Hier, c'était le jour de la chasse au trésor et le "trésor" était un repas français pour tout le monde. Ah les crêpes... on avait pas prévu que les poêles n'étaient pas Tefal ici...!...

• Dernière marche!

01 août 2016

Ce matin, dernière marche jusqu'à la rivière de Sundarijal! On a profité du beau temps, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas eu!⛅ Vue du haut de notre "maison"

• Fin de semaine sympathique!

30 juillet 2016

Ça fait une semaine que je suis malade ici et comme tous les enfants le sont aussi je n'arrive pas à me soigner, donc l'énergie est pas trop là mais on s'occupe quand même! Jeudi, la directrice nous a demandé de taper à l'ordinateur l'inventaire du matériel,...

• Résumé de la semaine

22 juillet 2016

La wifi est revenue! (mais pour combien de temps..) Depuis mercredi nous n'en avions plus, donc difficile de planifier le weekend avec les autres volontaires... Cette semaine était assez bizarre. J'ai pas fait grand chose. Pendant que les enfants sont...

• Changement de programme !

31 juillet 2016

Apres avoir attendu les garçons pendant 2h (nepali time...) cette marche s'est finalement finie en foot dans un champ plein de boue!⚽ C'était vraiment drôle, les garçons jouaient pieds nus dans la boue, on était tous dégoûtant à la fin! Au final, avant...

• Photos

17 juillet 2016

Happy malgré la pluie! Balade à dos d'éléphant Balade à dos d'éléphant Spectacle traditionnel pour le dernier soir!

• Voyage jusqu'à Nagarkot

23 juillet 2016

Ah le voyage... Après être parties en courant pour avoir le bus et pour ne pas rater le dernier pour Nagarkot, notre 1er bus tombe en panne! Classique (enfin je pense). On va définitivement rater le dernier bus pour Nagarkot. On change de bus pour un...

• Photos

16 juillet 2016

Jungle Jungle Le bain!

• Journée épuisante!

08 juillet 2016

Jeudi, la journée a déjà commencé avec les filles qui sont venues nous réveiller..... ensuite, comme c'était la fin du Ramadan, les enfants n'avaient pas école donc on a fait des jeux une grosse partie de la journée. Ils aiment beaucoup les jeux qu'on...

• Arrivée au centre

03 juillet 2016

Je suis bien arrivée au centre qui accueille les enfants. On a tout de suite été adoptées par les enfants (je suis avec une française, Hortense). On a joué au ping pong et les filles nous ont appris le judo (elles sont fortes!!!). Le paysage est vraiment...

• Soirée foot

11 juillet 2016

Après m'être enfermée de l'intérieur dans ma chambre en claquant la porte (heureusement un monsieur est passé dans le chemin sur lequel donne la chambre et a prévenu le gardien du centre😅) ; m'être fait "attaquer" par les chiens du centre quand j'ai voulu...

• Birthday!🎉 (part.2)

25 juillet 2016

Je suis obligée de rajouter un article pour ça... A table, toutes les filles se sont levées pour me souhaiter un joyeux anniversaire et me donner plein de dessins! Elles sont vraiment attachantes, j'en ai eu la larme à l'oeil! J'ai eu beaucoup de cartes...

• Arrivée à l'hôtel

30 juin 2016

Le lit est quand même très confortable et ce soir je partage ma chambre avec une autre volontaire qui vient des Philippines. Ca va être une bonne nuit bien meritée après ce voyage!

• Retour de Chitwan

18 juillet 2016

Quel périple pour rentrer..... normalement, on aurait du mettre 7h. Normalement... C'était sans compter sur la pluie (le monde s'arrête quand il pleut ici, des torents dans les rues etc) et les embouteillages en arrivant à Katmandou. On a donc mis 8h30...